Err

Cannelle Cassia

6,50 EUR
EN RUPTURE



Cannelle Cassia


Pot : 35g

Origine | Viêt Nam 
Originaire du nord sauvage, c'est un produit unique et naturel. Il n'est pas issu de l'agriculture. Cette cannelle est récoltée à flancs de coteaux.

Conseils d'utilisation.
A utiliser sur les desserts, dans votre café ou votre thé.

Propriétés.
Antiseptique,elle aide à lutter contre les rhumes, la toux, les grippes, la fatigue.
Elle est moins sucrée que la cannelle de Ceylan.












HISTOIRE DE LA CANNELLE CASSIA :


La Cannelle Cassia ou Casse, provient du Cannelier de Chine, un arbre situé dans les hauts nords du Vietnam. Il ne faut pas la confondre avec la Cannelle  Ceylan, en provenance, elle, du Sri Lanka.

Pour la petite histoire, les premières utilisations de la Cannelle en tant qu’épice remontent à l’an 3000 avant J.C. A l’époque des routes commerciales, les marchands d’épices Égyptiens redoublaient d’ingéniosité pour créer des légendes afin de préserver l’origine de leur précieux joyau.  Ils racontaient par exemple que les bâtons de Cannelle étaient subtilisés à d’énormes oiseaux qui les utilisaient pour confectionner leurs nids à la pointe de sommets rocheux inaccessibles.

Jusqu’à la levée des droits liés à l’importation d’épices vers l’Europe en 1853, la Cannelle était une épice extrêmement coûteuse, synonyme de puissance et de richesse. 

UTILISATION DE LA CANNELLE CASSIA :

La Cannelle de Cassia a un goût plus fort, plus prononcé que la Cannelle de Ceylan. L’écorce du cannelier de Chine se compose d’une seule couche d’écorce diffusant un parfum puissant, réglissé, tirant vers des notes poivrées.

La Cannelle réveille chez la plupart d’entre nous de vieux souvenirs d’enfance, assis à la table du goûter pour déguster un bon riz au lait ou quelques crêpes. Même si la Cannelle évoque spontanément un dessert, son utilisation est prépondérante dans de nombreux plats orientaux comme le Tajine.

La Cannelle est également utilisée dans bon nombre de boissons comme le Chaï, les thés, le Punch ou en encore le vin chaud.

Attention toutefois au dosage car la puissance de cette épice peut facilement prendre le dessus sur le reste. Il est conseillé d’ajouter la Cannelle en fin de cuisson afin d’éviter qu’elle ne distille un parfum trop amer. Elle doit être conservée à l’abri de la lumière pour conserver tout son arôme.


IDÉES RECETTES : 

Voici quelques idées recettes à base de Cannelle par Chef Didier Corlou : 

Recette 1 

Recette 2 












Nos clients ont aussi acheté
Anis étoilé
6,00 EUR
Cardamome noire
8,00 EUR
Curcuma
6,80 EUR