Err

Gingembre

7,00 EUR
EN RUPTURE

Origine | Viêt Nam 

C'est la racine d'une plante. Sa saveur est citronnée, poivrée et piquante.Séché en poudre, le gingembre est plus doux mais reste poivré.

Conseils d'utilisation.

Plats salés et desserts. Marinades,  poissons, bouillons, gâteaux. 















HISTOIRE DU GINGEMBRE :

Le Gingembre fait partie des épices les plus anciennes au monde. Avant d’être utilisé en cuisine, il était très employé en médecine (principalement Chinoise et Indienne) pour soigner divers maux. 

C’était autrefois une plante qui poussait à l’état sauvage,  du genre Zingiber et de la famille des Zingiberaceae dont on utilise le rhizome. Avant son introduction en Europe, la provenance du Gingembre était tenue secrète par les marchands Arabes, tout comme la Cannelle.  

En Egypte Antique, le Gingembre était utilisé dans le processus de momification, tandis qu’aux Philippines, il était utilisé pour chasser les mauvais esprits. 

Importé en Europe dès le 1er siècle, son utilisation et ses vertus aphrodisiaques étaient déjà très largement répandues au moyen âge. Comme le poivre, le prix du Gingembre était très élevé, en faisant par conséquent, une monnaie d’échange particulièrement appréciée. 

UTILISATION DU GINGEMBRE :

On peut utiliser du Gingembre frais, néanmoins, une utilisation en poudre ne modifie pas ses caractéristiques intrinsèques. Le Gingembre est une épice fraîche et puissante que l’on retrouve beaucoup dans la gastronomie Thaïlandaise sur des plats comme Le Pad Thaï ou les Brochettes de Poulet Satay.

Le Gingembre est un formidable exhausteur de goût, très facile à utiliser, il se marie à peu près avec tout. Vous pouvez l’utiliser sans hésiter sur une viande, un poisson, des légumes et même sur un dessert. Utilisez également du Gingembre pour booster vos sauces, l’effet est garanti. En prime, c’est bon pour la santé, donc, vraiment, n’hésitez pas. 

Le gingembre frais se conserve au réfrigérateur pendant 2 ou 3 semaines. Pour une plus longue conservation, vous pouvez également le congeler. Pour le Gingembre Moulu, il est préférable de le conserver à l’abri de la lumière, dans un contenant hermétique.

IDÉES RECETTES :

Nous vous proposons ces quelques recettes qui on l’espère, raviront vos papilles:

- Recette 1

- Recette 2