Err

Curry Port-Louis

8,00 EUR
EN RUPTURE



Curry Port-Louis 
Pot : 35g
Actuellement disponible uniquement en boutique à "L'Echauguette" à Port-Louis (56)

Origine | Viêt Nam 
Curry créé en 2018 pour les 400 ans de la ville de Port-Louis dans le Morbihan.
 
Conseils d'utilisation
Ce curry est idéal pour les fruits de mer et le poisson. Il peut également agrémenter les soupes de poissons et les bouillons. 

Ingrédients 
Curcuma | Anis Étoile | Cannelle | Poivre noir | Épices








HISTOIRE DU CURRY PORT-LOUIS 

La ville de Port-Louis est localisée dans le département du Morbihan. Située dans la rade de Lorient,  la ville a un fort patrimoine historique et culturel. Elle est célèbre pour sa citadelle. La ville avait été choisie pour être le site originel de la Compagnie des Indes. Sous l’impulsion du roi Louis XIII elle deviendra un pôle essentiel du commerce maritime vers l’Asie et l’Afrique. Ce commerce assurera la prospérité de la ville au XVIIème siècle.

Le curry Port-Louis a été créé en 2018 à l’occasion des 400 ans de la ville par Didier Corlou. Il répond à la volonté de la ville et des membres de l’association Port-Louis Epices de mieux faire connaître le passé de la ville dans la course aux épices.

UTILISATION DU CURRY PORT-LOUIS 

Fidèle à une démarche collaborative Didier Corlou a proposé plusieurs versions de ce curry. Après plusieurs échanges, une version définitive a été adoptée.

 

Le Curry Port-Louis est un curry qui s’adapte à tous les produits. Fidèle à ses origines on l’utilisera cependant d’une façon privilégiée sur les poissons et les fruits de mer.

IDÉES RECETTES 

Recette 1 : 
Recette 2 :