De la Bretagne à Hanoï, il n’y a qu’un pas. Ce voyage des saveurs, Didier Corlou l’a initié depuis son fief natal d’Hennebont. Assez rapidement, il prend la décision de quitter les côtes Morbihannaises pour partir à la rencontre des produits, des saveurs, des producteurs.
C’est vers le continent Africain que Didier Corlou jettera d’abord son dévolu. A la recherche de saveurs exotiques, il filera ensuite jusqu’aux Caraïbes ainsi qu’en Polynésie Française avant de poser définitivement ses valises au Vietnam, plus précisément à Hanoï, en 1990.
Premier chef arrivé sur place à l’après-guerre et bien décidé à redonner ses lettres de noblesse à la gastronomie Vietnamienne, il a donné naissance à une cuisine à la croisée des mondes. Son défi : transcender les codes de Paris et d’Hanoï pour créer une partition unique.
Passionné d’épices depuis toujours, Didier Corlou a découvert au Vietnam, un incroyable terrain de jeu pour sa cuisine. Comme dans un véritable laboratoire à ciel ouvert il laisse aller sa créativité et ses émotions pour créer des saveurs uniques au monde.